Historiquement, Kyburz & Cie SA a développé ses compétences dans la précision et la miniaturisation au contact des horlogers, par la fabrication de verres de montres, bagues de tension, rehauts dans des formes et couleurs variées.

De nos jours, les applications et les conditions sont très diverses. En l’air, sur terre ou en plongée, une performance constante des pièces fabriquées.

L’optique, la bijouterie, les télécommunications, ainsi que l’industrie automobile ont régulièrement recours à notre savoir-faire. L’application de certaines normes et processus nous permet de servir, avec succès, le domaine médical, l’agro-alimentaire et l’industrie des appareils de mesure.

Notre clientèle bénéficie également de notre expérience dans le façonnage et l’usinage de matières novatrices comme celles biodégradables ou aux caractéristiques appropriées à leurs activités.

Pièces en résine

transparente

Bagues de tension et

Rehauts

Injection plastique

Pièces en résine transparente

 

Les compétences de nos mécaniciens facilitent le développement et la réalisation de moules d’injection en laiton et en acier.

Nous disposons de la technologie suivante:

Injection

Presses à injecter de conception interne et technologie standard.

  1. Tournage
  2. Fraisage
  3. Polissage

Un parc de machines développées par nos soins permet de terminer des produits aux différentes caractéristiques dimensionnelles.


Rehauts et bagues de tension

 

Un savoir faire  spécifique en décolletage et en galvanoplastie garantit une fabrication de rehauts et bagues de tension conformes aux différents modèles de verres de montres spécifiques ou normalisés.

L’assemblage est effectué par nos soins.

Rehauts, bagues de tension


Injection plastique

 

En partenariat avec notre société sœur Placor SA, un bureau d’étude et de conception, expert en développement de solutions plastiques, nous sommes à même de répondre à toutes vos demandes concernant vos projets en matière plastique.

Verres et cadrans en résine technique


WordPress Video Lightbox